Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS), un diplôme reconnu par tous, est organisé et délivré par l’Etat Togolais, sanctionnant ainsi deux (2) ans de formation à l’ESTABAT. L’apprenant déclaré admis a automatiquement une attestation d’admissibilité, et, il fait obligatoirement un stage d’un (1) à deux (2) mois pour pouvoir présenter et soutenir son mémoire dans un délai de deux ans ferme pour l’obtention de son diplôme du BTS.

En architecture, les apprenants diplômés (BTS) sortent avec le profil : Assistant d’Architecte et en Topographie, ils deviennent des Techniciens Supérieurs Géomètre-Topographe. Ces jeunes diplômés sont d’emblée de « Grands Maîtres » pour les cabinets d’architecture, les bureaux d’études, les entreprises et surtout de grands Techniciens Supérieurs sur les chantiers de route et ouvrage d’art.

Ils sont ainsi formés pour une insertion directe dans la vie active ou pour un cursus doctoral avec le système LMD (Licence-Master-Doctorat) en vigueur.

Vous retrouverez toutes les informations concernant le programme de chacune des deux filières de BTS en cliquant sur les liens suivants: